Nos pensées créent le monde

Page 266 : Nos pensées créent le monde

Un peu de physique quantique : il serait impossible d’observer l’infiniment petit de la matière sans lui donner la forme d’un choix préalable à l’expérience : une intention. On veut voir une onde ? On voit une onde. Un grain de matière ? Un grain de matière !

Les hommes de science défendent qu’il est possible de le vérifier aussi dans la vie quotidienne, au niveau macroscopique. (…) Nous savons bien qu’une fois énoncé un désir que nous jugeons légitime, il ne nous reste plus qu’à nous lancer dans l’action tout en gardant l’intention claire. C’est souvent à ce moment qu’un « miracle » se produit. La chance nous sourit.

En fait, le mécanisme de création est toujours le même.

Mais les humains connaissent le libre arbitre et son corollaire, le doute. Et la plupart du temps, nous doutons. Nos intentions et désirs sont faibles, contradictoires, et la réalité qui se manifeste en est le reflet. Et bien oui, que nous en soyons conscients ou non, nos pensées créent le monde ! A quelle réalité tes intentions vont-elles donner naissance maintenant que tu le sais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *